06.06.2023

Case

Crevettes et métavers - le team building de JCI Waregem

Saviez-vous que la plupart des crevettes naissent mâles ? C’est seulement quand elles trouvent une femelle avec laquelle faire des petits que ces crevettes mâles deviennent elles aussi femelles. Pêcheur de crevettes et figure locale, Paul distribue généreusement les faits intéressants sur les crevettes et n’est que trop heureux de les partager avec ses invités. Ces petites bestioles grises n’ont plus de secret pour les membres de la JCI Waregem, anciennement Jeune Chambre, depuis leur team building à Ostende. Aline Van den Weghe, responsable des membres à la JCI Waregem, ne peut cacher son enthousiasme.

« La JCI est une association d’entrepreneurs offrant d’importantes opportunités de développement et de formation. Nous aimons que nos teambuildings comprennent des moments instructifs. Cette fois-ci, nous avons choisi, entre autres, un séminaire sur le métavers dans le cadre du festival du livre de non-fiction Faar. C’était très intéressant. Mais la palme revient, bien sûr, à notre séance spéciale crevettes avec Paul. En voilà un qui connaît bien son métier. »

« À 8h30 du matin, nous étions déjà dans cette tenue, pour un début de journée hilarant. J’étais contente d’avoir cette veste, car même si le soleil était au rendez-vous, l’eau était assez froide. Nous étions d’ailleurs 18, on s’est donc bien amusés dans les vagues. Malheureusement, il y avait eu de l’orage la veille, les crevettes s’étaient donc cachées un peu plus profond – nos prises étaient plutôt maigres. La pêche à la crevette se pratique toute l’année, mais la haute saison est entre août et novembre. Et les 250 grammes que nous avons pêchés nous ont permis d’apprendre à décortiquer et à cuire les crevettes, de toute façon. Le jacuzzi et le sauna de la Villa Wellington, l’endroit magnifique où nous avons dormi, nous ont fait un bien fou. »

« Nous voulions vraiment un team building amusant et passionnant, car le nombre de nos membres a doublé en peu de temps. Heureusement, Meet In Ostend est toujours de bon conseil. Nous avons en outre passé un excellent week-end et le menu était assurément assez diversifié. Le premier jour, nous avons donc fait le tour de la ville pour découvrir l’impressionnant street art exposé dans le cadre du festival The Crystal Ship. L’application dédiée est très pratique et regorge d’informations amusantes. Le dimanche a été consacré à la détente avec un agréable brunch, une flânerie sur la plage et dans les rues commerçantes et la satisfaction de rentrer à la maison. »

« En fait, le meilleur compliment possible est la légère jalousie des membres qui n’étaient pas impliqués dans le team building. Ils ont tous dit qu’ils seraient les premiers sur la liste la prochaine fois. »

Intéressé?

Qu’en pensez-vous ? Vous souhaitez découvrir le monde merveilleux de la pêche à la crevette avec l’équipe ?