- Home
-
Notre offre
- Facilités de réunion et de conférence
- Restaurants
- Teambuilding
- Comment ça marche?
- Pourquoi à Ostende?
- Nouvelles
- Proposition non contraignante
Construire avec des dominos fait appel à la créativité, à la capacité de communication, de concentration et de collaboration des participants, et illustre à la perfection les risques, le stress et la pression que cela implique de travailler au sein d’un grand groupe et/ou sur de grands projets.
L’atelier stimule également l’apprentissage par l’expérience, et est à la fois amusant et intéressant. Domino après domino, on avance pour atteindre le résultat final, auquel chacun a contribué. En effet, un seul domino mal placé peut menacer l’ensemble du projet.
Les participants sont répartis en équipes. Chaque équipe développe et construit une partie de son projet final et doit connecter en toute sécurité son propre projet avec un projet d’une autre équipe. Différents rôles sont répartis dans chaque équipe : leader, concepteur, constructeur, coordinateur de sécurité, intégrateur, ... Lorsque tous les projets sont prêts, ils sont reliés entre eux.
Une seule personne a l’honneur de lancer la chute des dominos : dès que le premier domino tombe, tous les dominos doivent suivre, projet après projet, pour ne former qu’un grand ensemble, le projet final. Tout le monde applaudit ensuite pour fêter la chute de (presque) tous les dominos !!! Les équipes prennent ensuite le temps de considérer les projets, et d’expliquer les différents aspects de leur projet. La musique démarre, et en un rien de temps, dans une entente cordiale, tous les matériaux sont rangés.
Pour la création de leur projet, les participants reçoivent pour mission de développer un projet en rapport avec le thème du jour tout en tenant compte d’un temps imparti et d’un espace limité ainsi que d’un nombre de dominos. Chaque équipe doit également intégrer un effet spécial dans son projet. Les équipes ont accès à Internet pour s’inspirer. Plus le projet est complexe, plus il leur faudra du temps pour tester et affiner leur création, sans oublier que chaque membre de l’équipe doit bien remplir son rôle.
Ces ateliers se combinent idéalement avec un lunch et/ou un dîner avant et/ou après le jeu.