- Home
-
Notre offre
- Facilités de réunion et de conférence
- Restaurants
- Teambuilding
- Comment ça marche?
- Pourquoi à Ostende?
- Nouvelles
- Proposition non contraignante
Ostende regorge de possibilités pour l’organisation d’expériences de teambuilding en salle. Avec toute une gamme d’options excitantes, allant de salles de puzzle stimulantes à des ateliers inspirants, cette ville côtière offre le cadre idéal pour améliorer la dynamique d’équipe et porter la collaboration à un niveau supérieur.
Expérience Domino est une activité d’équipe qui fait appel à la créativité, à la capacité de communication et à la collaboration. Les participants développent ensemble un projet avec des dominos, où une seule petite erreur peut être fatale. L’objectif est de connecter tous les projets de manière sûre afin qu’ils débouchent sur une grande finale où tous les dominos sont censés tomber jusqu’au dernier. L’atelier peut être combiné avec un déjeuner, un dîner ou d’autres activités.
Chez Fort Adventure, au Fort Napoléon historique d’Ostende, des équipes s’affrontent au cours de cinq épreuves qui les mettent au défi et s’inspirent de Fort Boyard. Les épreuves testent les aptitudes physiques et mentales et sont entre autres basées sur la peur, la résolution d’énigmes, l’orientation, l’échappatoire et la mémoire. L’équipe gagnante remporte le titre d’Empereur du Fort.
Découvrez la vie de la pêche et de la marine dans le cadre du programme « Fish & Ships » à bord des navires-musées du Mercator et de l’Amandine. Diverses épreuves ludiques attendent les équipes où coopération, communication et fun occupent une place centrale. Pour clôturer cette expérience en beauté, une réception à bord de l’un de ces deux navires peut être organisée.
La Talpa est un jeu de teambuilding dans lequel des joueurs s’affrontent en groupes, tandis que certains jouent un double jeu et tentent de saboter les missions. L’objectif est de gagner en équipe, malgré la présence de traîtres.
Escape to Victory est un escape game mobile qui consiste à ce que les équipes résolvent ensemble des puzzles et des énigmes afin de désamorcer la bombe du « The Crazy Scientist ». Chaque boîte convient pour 8 à 15 participants et le jeu dure environ 2 heures et 15 minutes.
« The Odyssey » propose un teambuilding virtuel où la communication entre les mondes réel et virtuel joue un rôle central. Des équipes de « White Hackers » doivent libérer un jeune homme prisonnier du monde virtuel. En utilisant alternativement des lunettes de RV et en découvrant des indices, ils doivent coopérer et déchiffrer des codes pour mener à bien leur mission.
The Big Picture est une activité unique de teambuilding au cours de laquelle les participants peignent ensemble un chef-d’œuvre, ce qui est propice à la coopération et débouche sur une compréhension durable du travail d’équipe. Des entreprises optent pour ce programme pour faire passer des messages forts tels que ‘regardez ce que nous pouvons accomplir lorsque nous collaborons’ et ‘la contribution de chacun a son importance’, ce qui permet de renforcer les valeurs de l’entreprise. L’œuvre d’art qui en résulte sert de rappel tangible de l’efficacité du travail d’équipe et encourage la collaboration, même longtemps après l’événement.