22.10.2024

Nouvelles

The Ostendian, un tout nouvel hôtel 4 étoiles, ouvre en mars 2025 !

À Ostende, un tout nouvel hôtel 4 étoiles ouvrira ses portes fin mars 2025 : The Ostendian, une collaboration entre C-Hotels et le groupe immobilier Degroote. Cet hôtel sera le premier hôtel entièrement neuf à Ostende en vingt-cinq ans.

The Ostendian est situé dans le Sky District, stratégiquement placé entre la gare et le port de plaisance d’Ostende. L’hôtel compte 113 chambres, dont quatre suites thématiques. The Ostendian est conçu comme un hôtel expérientiel qui capture l’essence d’Ostende. Avec son bar comme lieu de rencontre animé, une salle de petit-déjeuner - The Ballroom - qui sert également d’espace pour événements, afin de s'intégrer véritablement à la ville, et des espaces de co-working et de réunion, The Ostendian souhaite devenir un hub dynamique, tant pour les visiteurs que pour les habitants locaux.

L’hôtel constitue donc le point de départ idéal pour découvrir la ville. Le concept et le design s’inspirent de la culture locale et de l’ADN d’Ostende. Les concepteurs décrivent le style comme une "contemporary soul ostendaise", un hommage à Ostende, ses habitants, ses artistes, son histoire et son avenir. The Ostendian intègre les couleurs et les formes de la ville, tout en encourageant les visiteurs à explorer Ostende pour découvrir sa véritable identité en matière de culture, de gastronomie, d’art, d’histoire et de shopping.

Dès que vous entrez dans l’hôtel, vous vous sentez immédiatement à Ostende, et non dans un hôtel qui pourrait se trouver n’importe où. L’établissement collabore autant que possible avec des entrepreneurs, artistes et organisations locaux.


Installations et Expériences

L'hôtel propose des installations uniques :

  • The Bar : Le bar de l'hôtel se veut être le cœur battant du Sky District. Un lieu où les visiteurs et les clients peuvent s'asseoir aux côtés des habitants et des nouveaux arrivants. Imaginez les bars d'hôtel animés des années 80, avec une piste de danse lumineuse et un plafond en miroirs.
  • The Ballroom : La salle de petit-déjeuner, souvent l’espace le plus grand de l’hôtel, est généralement utilisée seulement quelques heures par jour. "The Ballroom" devient un espace événementiel polyvalent, avec une scène, un grand écran LED, dans une ambiance cabaret et théâtre. C'est aussi là que les 234 clients peuvent prendre leur petit-déjeuner.
  • Espaces de co-working et salles de réunion : Alors que le terme « business » dans les hôtels est souvent associé au nombre de salles de réunion, The Ostendian veut faire les choses autrement. L'hôtel dispose d'un espace de co-working, accessible librement pour les clients, et disponible sur abonnement ou avec un tarif journalier pour les visiteurs occasionnels ou les habitants du Sky District.

Suites Thématiques

The Ostendian dispose de quatre suites thématiques uniques, d'une superficie deux fois plus grande que les classiques "Soul Rooms".

  • Recording Suite: Un hommage à la riche histoire musicale d’Ostende. Chambre équipée d’un système audio, d’un bar, d’un coin salon et d’un système de karaoké pour des soirées musicales inoubliables.
  • Red Light Suite: Décoration ludique et audacieuse avec un clin d'œil au Hazegras, le quartier rouge derrière l'hôtel. Imaginez un jacuzzi, une barre de danse, des plafonds en miroir, un lit rond et, bien sûr, un mini-bar à champagne.
  • Unwind Suite: Un hommage à l’histoire de la thalassothérapie à Ostende. Conçue pour un confort ultime avec des équipements de bien-être tels qu’un jacuzzi, un lit king-size, un sauna et de la cryothérapie dans la chambre.
  • Herr Seele Art Suite: Un hommage à l’Ostende artistique. Cette spacieuse suite, dotée d'une cuisine, est conçue pour accueillir des séjours prolongés. Elle est peinte à la main par l'artiste ostendais Herr Seele, qui a également créé les illustrations uniques que vous trouverez dans tout l'hôtel et dans sa communication.

100 Ostendians

Parmi les 113 chambres spacieuses, 100 seront consacrées dès le départ à des "Ostendians" - des personnes qui ont joué un rôle important dans l’histoire de la ville. Chaque chambre sera ornée d’une œuvre d’art inspirée par l'Ostendian, accompagnée d'explications sur les raisons pour lesquelles la personne a été choisie. Cette sélection sera réalisée par le biais d'une campagne de crowdsourcing, permettant à chacun de nommer des candidats sur le site web de l'hôtel.
Pour plus d'informations, consultez le site www.ostendian.com