23.02.2024

Case

Sympoisum LARVI : un nouveau chapitre à Ostende

Le symposium quadriennal LARVI, dédié à la ‘Fish and Shellfish Larviculture’ (Larviculture de poissons et de crustacés), est un événement important pour les professionnels de l’aquaculture. Il se concentre sur le stade larvaire de poissons, de crevettes et de crustacés. Pour la huitième édition de ce symposium, Meet in Oostende a relevé le défi de trouver le site idéal. Après mûre réflexion, le choix s’est porté sur la Grand Poste comme site qui accueillera le symposium LARVI.

Cette édition du symposium LARVI se déroulera à Ostende. En raison de sa situation centrale et de sa facilité d’accès pour des participants, à la fois belges et étrangers, ce site était indubitablement le choix idéal. « Notre laboratoire avait déjà un lien avec Bluebridge, Ostend Science Park’, et le choix d’Ostende a dès lors rapidement été fait. »

La Grand Poste s’est avérée être le site parfait pour le symposium. « Elle jouit d’une situation centrale et dispose de plusieurs salles de réunion. La Grand Poste est idéale en termes de taille pour ce symposium et la présence du ‘cultuurcafé’ est un atout majeur. De plus, on trouve des établissements de restauration en suffisance à proximité, ce qui ne sera certainement pas pour déplaire aux participants. »

« Les préparatifs de notre symposium LARVI vont bon train et nous ne pouvons que saluer la coopération avec Meet in Oostende et la Grand Poste. Grâce à leur approche efficace et professionnelle, nous avons affaire à un seul et unique interlocuteur avec lequel nous pouvons tout organiser, tant d’un point de vue technique qu’organisationnel. Leur attitude orientée vers les solutions et leur empressement à rechercher des alternatives sont très appréciables. »